MONTPELLIER : Lycées, des perturbations et 9 interpellations.

Ce mardi matin, de nouvelles perturbations ont touché les lycées du montpelliérain, les forces de l’ordre ainsi que les sapeurs-pompiers du SDIS34 ont dû intervenir à plusieurs reprises.

Crédit photo J.ELVIRA / IPH Média©

La situation était pourtant calme en début de matinée mais les perturbations ont vite prises le relais. Les blocages, barrages et manifestations se sont vite multipliés toute la matinée pour donner lieu à une manifestation générale dans les rues du centre-ville principalement au niveau du rectorat, sur la comédie et au Peyrou. Environ, 300 à 400 élèves se sont mobilisés et ont exprimé leurs mécontentements.

De nombreuses lycées de l’agglomération ont été impactés par des actions diverses : Mermoz, Joffre, Clémenceau, Jean Monnet, Mendès France, Jules Guesde, Frédéric Bazille, Léonard de Vinci, Champollion…

Crédit photo J.ELVIRA / IPH Média©

Quelques débordements sont tout de même à noter, les forces de l’ordre ont procédé à 9 interpellations au total et les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus à plusieurs reprises pour des feux de poubelles aux abords des établissements.

Laisser un commentaire