CORONAVIRUS : Les plages évacuées sur Sète et Palavas-les-Flots.

Malgré les restrictions de sorties suite à l’arrêté du 16 mars et au vu de l’épidémie en cours, trop de promeneurs ont été aperçus ces deux derniers jours sur les plages entre Marseillan et Sète mais aussi entre Palavas-les-Flots et la Grande-Motte.

Le drône en action – DR

Ce Jeudi, à Sète, une quarantaine policiers de la sécurité publique ont été obligés de s’appuyer d’un drône de la cellule interdépartementale d’aide et de soutien de la police judiciaire pour contrôler les 10 kilomètres de plage. Le drône, équipé d’une caméra 4K, a détecté la moindre présence à plus de 150 mètres de hauteur afin de diriger les équipes au sol. Heureusement, il s’agissait seulement d’un rappel à l’ordre après la décision de fermeture des plages par le préfet de l’Hérault.

La police municipale et nationale mobilisées – DR

« Nous ne savions que c’était interdit » nous explique un témoin. « On voulait juste balader en famille« 

Crédit photo Gendarmerie de l’Hérault ©

Du côté, des plages de la Grande-Motte à Palavas-les-Flots, ce sont les gendarmes qui ont dû employer les grands moyens. En effet, ce vendredi, l’hélicoptère de la section aérienne de Montpellier a été dépêchés sur le littoral Héraultais. L’appareil, muni d’un haut-parleur diffusant un message pré-enregistré a donné l’ordre aux badauds de quitter les lieux pendant que les patrouilles de gendarmerie au sol rappelaient les intervenants.

Crédit photo Gendarmerie de l’Hérault ©

Les services de police et de gendarmerie seront mobilisés tout au long du week-end sur l’ensemble du département afin de faire respecter les mesures en place. Nous profitons pour rappeler que toutes les plages hérautaises sont fermées par arrêté préfectoral. Encore ce samedi, l’hélicoptère de la gendarmerie a sillonné les plages de La Grande-Motte, Palavas, Carnon, Villeneuve-lès-Maguelone et Frontignan.

L’hélicoptère de la gendarmerie – DR

Si vous êtes contraint de sortir, munissez vous impérativement de votre attestation.

Laisser un commentaire