MONTPELLIER : Accident sur un manège du marché de Noël, 2 blessés.

Information 34 INFOSCe samedi soir, vers 21h, un incident s’est produit sur un manège du marché de Noël de Montpellier faisant au moins 2 blessés.

Des témoins viennent porter assistance – Crédit photo 34 INFOS©

L’accident s’est produit sur le marché de Noël de Montpellier sur l’esplanade, Charles-de-Gaulle. Selon nos informations, le manège composé de plusieurs nacelles en forme de traîneau du Père Noël sur bras articulés s’est mis brutalement à l’arrêt, suite à une casse, ce qui a provoqué la levée des bras articulés jusqu’à 2,5 mètres et l’inclinaison des cabines à 90 degrès. Selon certains témoins, les personnes se trouvant dans le manège, dont des enfants, sont alors tombées. Certains, impliqués, ont pu s’agripper avant d’être aidés par des témoins. Fort heureusement le manège n’était pas plein.

D’importants moyens ont tout de suite été engagés par le SDIS 34 sur cette intervention avec 3 ambulances, un équipage du SAMU et plusieurs véhicules de commandement. A l’arrivée des secours, 2 personnes ont été prises en charge : une première victime, blessée au niveau du genou et au poignet ; ainsi qu’un homme, inconscient selon des témoins, qui a dû être médicalisé suite à des douleurs dorsales et cervicales, puis transporté sur les urgences du CHU Lapeyronie de Montpellier. Il semblerait que les 2 victimes se trouvaient dans la nacelle à l’origine de l’incident qui se serait retournée à 180 degrès. Ce dimanche, nous avons appris que les 2 victimes sont sorties du Centre Hospitalier.

Illustration – DR

De nombreux témoins de la scène ont été très choqués comme nous l’explique une maman présente qui a contacté notre rédaction :

« J’ai assisté à la scène, mes enfants étaient dans le manège. En fait, le dessus du manège, qui soutenait les bras des nacelles, a cassé, ceux-ci n’étant plus soutenus, ils se sont baissés et la nacelle la plus lourde avec 2 adultes s’est retournée complètement. Les 2 personnes sont tombées droites sur le sol. Les autres cabines sont restées à 90 degrés, les personnes restantes se sont agrippées … Alors je me suis dirigée près du manège cherchant mes enfants à terre, ils n’y étaient pas, je me suis dit, ils sont encore dans une nacelle il faut que je les trouve pour les sortir. Mon fils s’est hissé hors de sa nacelle et a sauté et m’a rejoint. Ma fille s’est agrippée, je lui ai dit, on va venir te chercher. Mon mari était en train de sortir une dame et son enfant d’une nacelle puis il est venu sortir notre fille…« 

Les policiers de la sécurité publique et les agents de police municipale, arrivés rapidement sur place, ont sécurisé l’intervention des secours. Le manège a été placé sous scellé, une enquête a été ouverte. Une partie du marché de Noël a été évacuée par sécurité.

A noter que le maire de Montpellier, Mickaël Delafosse et son directeur de cabinet adjoint en charge de la sécurité, François Villette se sont rendus sur place.

Laisser un commentaire